Les éditions & l'équipe
En 1927, Georges Niclaus, qui a toujours évolué dans la librairie scolaire de ses parents, rue des écoles, décide de se lancer lui aussi dans l’aventure. Il trouve au 34 de la rue Saint–Jacques une belle boutique, y crée une librairie spécialisée dans l’Occultisme, et découvre en tant qu’éditeur des auteurs qui se révèleront incontournables, tels Robert Ambelain ou l’Abbé Julio.
Il est rejoint durant quelques années par sa nièce Nicole Bussière, qui lui succède en 1964 et donne son nom actuel à la maison d’édition. Avec elle ce sont des auteurs aussi charismatiques et majeurs qu’Hades, en Astrologie, ou Haziel en Angéologie et Kabbale, qui séduiront un nombreux lectorat.
Elle transmet sa passion à sa fille Anne-Laure Le Lidec, qui prend la direction dès 2005 de la maison d’édition, lui insufflant avec son équipe, un souffle nouveau avec une ligne éditoriale élargie, un dynamisme des publications, un soin particulier apporté au graphisme, aux textes, et bien sûr à la communication avec les auteurs.